...
 
     
             
             
     
  retour à la liste

 
     
 

Jean
Mas

Né en 1946 à Nice. Vit et travaille à Roquefort Les Pins

www.jeanmas.com

 

Version - Rose Pink, 2015
Carton plume, reproduction sur toile, 114 x 72 cm

 

Dans l’approche de Jean Mas, le minimalisme est un point de départ. De liens sémantiques en recherches plastiques, son travail s’articule finalement autour de concepts : auteur des Cages à Mouche qui abritent l’air du temps, des Ombres d’artistes qui noircissent les pavés post-mortem, des Versions qui codent les lettres et les couleurs, des panneaux A Vendre qui ont déjà mis en vente les bâtiments les plus invendables, des Bulles qui libèrent son souffle et sa peinture, des Mots qu’il promène et collectionne dans des approches sémiologique, psychanalytique et artistique..., il est aussi un performeur et s’inscrit dans un art d’attitude, un art personnifié.

A propos de cette édition du Festival du Peu, pour laquelle il présente une série d’œuvres intitulée Couleurs du Sud, voici le propos :

Repousser les limites de l’art en se jouant de ses frontières, c’est avec Jean Mas saisir le fond d’une appartenance structurale de l’art au langage. L’effet et les faits hauts en couleur d’une application ou d’une mosaïque s’expriment ici en limitant le contenu imposé par une forme directive. Art de contrainte qui joue des goûts et des couleurs pour rendre une surface accessible à une lecture, une approche où la couleur importe le Peu !

 

 

 
 
 
FESTIVAL DU PEU ®